L’année prochaine à la maison, si tout va bien. Mais, nos deux lascards labellisés Eglise de je ne sais quoi, aspirent tout cela, le filtrent savamment, ne s’en émeuvent pas, indiquent lourdement, le sourirecrianças roms fermé, la direction du chapeau de fer qui coulera nos braves gens pour de bon.

C’est fou toute cette richesses que nous pouvons extirper de la misère humaine. Que j’aime ce monde des petites dictatures quotidiennes, des petits racismes ordinaires. C’est tellement pratique, n’est-ce pas, si anodin. Et la ville va dans son insouciance de ville. Peuplée d’ombres furtives qui la rasent de près chaque matin, elles lui donnent son vernis présentable de ville si respectable. La nuit tapinée de silhouettes fugaces qui lui offrent ces seins colorés pour quelques sous de beauté trop vite fanée. Coule dans le kleenex le minuscule poids blanchâtre des tromperies qui ne se reconnaissent pas, sont assez sympas de réajuster la cravatte de ses seigneurs de bas étages. Qui iront embrasser madame et enfants en pestant sur ces réunions qui durent. Et la ville va dans son indifférence de ville. Quelques coups qui ne nous regardent pas, quelques coups pointus qui blanchissent l’arc en ciel d’un cœur qui se meurt. Trois lignes dans un journal…A suivre JYG

A grandes enjambées , ils vont et viennent, sur les bitumeuses peurs etSuisse-Geneve-Mendiants-Roms-1-5 tentent de cueillir les restes misérables. Leurs mains fouillent le fond des poches des pauvres gens, ils en exhibent les ruines cachées d’un monde que ces clandestins ne savent plus reconstruire, les rêves diliués dans l’encre des petites annonces, les fiertés refoulées au bout des balais, les têtes baissées sous joug en chantage, des insultes, des menaces, les culs de nos enfants rois quand les leurs, si loin, attendent un retour, peut être.