Eclipse nuageux du soleil annonciateur de la fin du monde des mouches.

Google ne paie pas ses impôts paraît-il. Et nous de hurler au scandale. Pourtant nous passons notre temps à engraisser cette grosse vache à lait en envoyant et recevant des millions de meuuuuuhsages qui lui rapportent ses milliards.

Le monde européen critique Erdogan. Fort bien ! Mais ces contempteurs se rendent-ils compte que ce pauvre homme, déjà fort occupé à massacrer ses Kurdes, est obligé d’organiser son propre coup d’état pour montrer à ces nuls de militaires comment doit-on faire pour le réussir ? Ah ! On n’est jamais mieux servi que par soi-même !

TAFTA, en voie de signature entre l’UE et les USA. Vous savez cette saloperie qui favorise le grand capital et spolie les droits des travailleurs. C’est Taftaïen en diable ce truc, c’est la métamorphose des peuples en cloportes, c’est « prolétaires de tous les pays, désunissez-vous », c’est la mort du fromage qui pue, c’est un grand coup de poignard dans le dos de toutes nos traditions, c’est l’uniformisation du charme de nos campagnes, c’est la déforestation d’une certaine poésie de la vie.

Arrière-nuit dans ma cour au pont-levis fermé, oyez, oyez, braves gens, vous pouvez allumer la télévision et éteindre vos vies.

Lutte contre le terrorisme, ce si fragile équilibre de nos démocraties entre le contre amalgame et le pour la claque dans la gueule sans retenue !

Le monde du travail mute en un cauchemar peu reluisant. Adieu, employés, ouvriers, personnels divers, vendeurs, caissières… Bonjour, je suis votre nouvelle ressource humaine ! Le monde du travail devenue une ressource. Le monde du travail, nouveau filon d’une mine à sueur ouverte, il fallait oser ce pas ultime, plein de mépris et de morgue. Et comme une ressource est faite pour être exploitée…

Bientôt les Jeux Olympiques. Piquent surtout le peu d’argent des pauvres qui se contenteront d’avoir construit les infrastructures sportives à bas salaires pour eux (et haute corruption pour quelques autres) Mais l’essentiel n’est-il pas de participer comme disait Coubertin ! C’est vrai ça, de quoi se plaignent-ils encore cette misérable bande de ressource humaine ?

Nuit fine en particules claires avant le jour clair en particules fines. Il est temps d’arrêter de fumer pour mieux apprécier l’air pourri que l’on respire !

Après l’attentat de Nice, entre la gauche et son état d’urgence et la droite avec son urgence de l’état, c’est, pour une majorité de Français, polémique ta mère la politique !

Solar Impulse va bientôt terminer son tour du monde en deux ans, magnifique oiseau dont les longues ailes se nourrissent du soleil et du silence des cieux. C’est beau ! Mais franchement, entre nous, à quoi ça sert ?

Et au loin la ligne d’horizon fond en petites bouchées de ma glace soleil citron jaune d’or.

Jean-.Yves Le Garrec