Le Soleil agenouillé embrase la mer de son haleine brûlante d’une ivresse à nulle autre pareille.

Quelques stars en perte de vitesse médiatique se rappellent, l’été venu, à notre bon souvenir. Le meilleur moyen est de se faire photographier les seins nus. La belle affaire que voilà, ne plus se faire prier pour montrer ses seins !

Dans le cochon, tout est bon ! Sauf sa religion…

Parfois je me demande s’il vaut mieux être pauvre de tout ou riche de rien. Parce que, voyez-vous, dans nos sociétés de consommation, être riche de rien, c’est être riche quand même. Tandis qu’être pauvre de tout… La sémantique, c’est comme le diable, elle se cache toujours dans les détails.

Grandeur et décadence des Windsor. Le père d’Elisabeth ll régna sur un quart de la population mondiale, son arrière petit-fils, William régnera peut être sur 3 domestiques, 2 chiens et 1 cheval. Il faut toujours un cheval pour l’échanger contre son royaume, mais ce sera un marché de dupes…

Fumée de nuit brûlante au bout de ma cigarette en étoile filée comme un bas oublié au pied du lit de mes insomnies.

Nous vivons dans un drôle de monde, certains perdent des milliards, c’est monstrueusement démesuré, mais ils vivent toujours, très bien, pas de soucis ! D’autres perdent juste un travail, une simple petite connerie de travail, un truc souvent même pas intéressant. On pourrait penser, bah, ce n’est pas grave, ils n’ont perdu qu’une chose, même pas intéressante qui plus est, et pourtant, eux, ils en meurent.

La question serait de savoir pourquoi des pays où il existe une grande et puissante variété intellectuelle, philosophique, avant-gardiste, musicale, cinématographique, littéraire, comme, par exemple, aux USA, en France, en Grande Bretagne, en Espagne, pourquoi, donc, ces pays ne « produisent » en politique que des nuls, voire carrément des fakes ?

Nuit en encre de seiche, protège sa fuite vers des jours meilleurs.

L’UE PUE ! Moratoire sur les néonicotinoïdes prolongé au moins jusqu’en 2018 !

Ce qui amène le constat suivante. Pourquoi ne pas faire subir aux herbicides ou pesticides ou engrais, le même parcours que celui que doit suivre un médicament avant d’être agréé et mis sur le marché ? Ainsi, on éviterait peut-être de passer de Monsanto à Monsantue !

Ebola, Chikungunya, Zika, CIA, Sida, NSA, en français beaucoup de saloperies se termine en A, l’aviez-vous remarqué ?

Soleil en cuivre rouge martèle la terre, vieux dinandier roublard dans son échoppe céleste.

Jean-Yves Le Garrec